Les 30 ans du Club

Trente ans qu’une petite tortue verte porte sur son dos une carrosserie jaune.

Trente ans qu’elle parcourt les rues de Saint-Pathus, sa commune d’adoption, les routes de l’Oise et alentours.

Autour d’elle, elle regroupe des passionnés et des amateurs de véhicules anciens qui partagent et défendent des valeurs communes : conserver, restaurer et faire rouler le patrimoine automobile.

A l’échelle humaine, son histoire est longue : depuis sa création en octobre 1990, l’Association Rétromobile Club de Saint-Pathus a déménagé trois fois pour s’installer définitivement dans les locaux de l’ancienne usine de la Linière. Elle s’est dotée de statuts, d’un règlement intérieur et a su s’adapter à toutes les réglementations administratives imposées à une association loi 1901. Elle a réussi à maintenir le cap même lorsque la route est devenue glissante et que le vent soufflait en tempête. 

Mais le plus important : la mise en commun des savoirs faire de ses adhérents a permis à de nombreux véhicules, récupérés dans un triste état, de retrouver un second souffle que ce soit en mécanique ou en carrosserie, et de leur permettre de participer aux rencontres, expositions et balades découvertes organisées par la communauté des passionnés de véhicules anciens. 

La petite tortue verte qui porte sur son dos une carrosserie jaune remercie tous ceux qui ont donné de leur temps, sans compter les heures, les jours pour aménager les locaux et l’atelier, restaurer et entretenir les vieilles mécaniques ainsi que la commune de Saint Pathus pour son soutien inconditionnel.

 

30 ans pour une tortue ! C’est jeune.  Bon Anniversaire!

 

Bénédiction de la Saint Christophe - 3 octobre 2021

Bénédiction de la Saint Christophe à Oissery bien arrosée ! Ce sont joints aux véhicules du RMCSP des véhicules venus d'Oissery et de Nanteuil le Haudouin. Les Vieilles Pierres de Saint Pathus nous conviés après la cérémonie à un pot de l'amitié à l'abri des intempéries !

Forum des associations 2021

Tout est prêt!

Merci à Claude, Francis, Pascal et Gérald pour la présentation de leurs véhicules. Bonne journée!

Vallée du Petit Morin - 29 août 2021

Boucle dans la vallée du Petit Morin :  Pause à la Butte de Doue, découverte des jardins du Point du Jour à Verdelot avec un accueil chaleureux de Mr Bougnoux, propriétaire des lieux. 

Un grand merci à Claire qui nous a fait découvrir ce site enchanteur. 

Au retour, arrêt surprise à la Colonne commémorative de la bataille de Montmirail en 1814. 

Une météo clémente nous a permis de passer une superbe journée.

Germigny l'évêque - 27 juin 2021

Rassemblement pour les 10 ANS DU CLUB A.M.B.77  de GERMIGNY L’EVEQUE. 

Superbe journée à peine perturbée par une pluie fine et matinale. 

Un accueil et une organisation sans faille. La HONDA PRELUDE de Philippe a été distinguée et honorée d’une coupe. 

Au nom du Club, Gérald a reçu une coupe pour notre participation amicale. 

Le soleil nous a accompagnés pendant le rallye dans la campagne environnante. La journée s’est terminée par le pot de l’amitié. 

Congis sur Thérouane - 6 juin 2021

1er rassemblement de l’année 2021 des "LES BIELLES D’ANTAN"

Enfin la première sortie de l'année!

Très belle réussite avec de nombreux participants heureux de se retrouver sous un soleil radieux. 

Merci à LBA 77 et bravo pour l'organisation.

Restauration de la borne kilométrique N330

Dans un souci de préservation du patrimoine et s'incluant par nature à la passion des anciennes voitures, quelques membres du Rétromobile Club de Saint Pathus ont eu l'initiative de rendre à cette borne routière d'entre deux guerres, sa robe blanche et rouge d'origine. 

Située à 800 mètres de Saint Pathus sur la N 330, elle délimite à la fois deux régions et deux départements. Elle suscitera, nous l'espérons, la curiosité des uns et le rappel au bon souvenir des autres.

Copyright ©. Tous droits réservés.